Liste des actualités

RETOUR DU DRAPEAU DE LA 13eme DBLE AU LARZAC

          l'amicale organise un déplacement en car le 29 juin 2016 pour participer à la prise d'arme qui se déroulera le 29 juin à 15h00 au camp du Larzac.

               les volontaires sont priés de s'insrire avant le 15 juin dernier délai auprés de l'amicale 

e mail : amicalepuyloubier@gmail.com

          les places étant limités au volume d'un car soit 45 places

          départ le 29 juin matin 07h00 de l'I.I.L.E.Puyloubier

          retour fin de soirée


Accompagnateurs du porteur de la Main

L’AALE est de nouveau honorée cette année à l’occasion des manifestations de Camerone le 30 Avril 2016 à Aubagne.

 En effet l’un des accompagnateurs du porteur de la Main du Capitaine DANJOU, le Major JORAND a été désigné par le Général COMLE pour remonter la Voie Sacrée aux côtés du Général GROSJEAN et du Capitaine MILESI.

Cette désignation récompense le passé militaire du Major en particulier sa participation à l’opération LOYADA, la libération d’enfants d’un car scolaire enlevés par des Somaliens, dont on commémore cette année la quarantième anniversaire.

Du 19 Mai au 7 Juin 1978 il participe à l’opération aéroportée  BONITE menée pour la protection  et le sauvetage des populations civiles  de KOLWEZI au ZAÏRE

          Il est Chevalier de la Légion d’Honneur et dans l’Ordre   National du Mérite, Titulaire de la Médaille Militaire. Il a également été durant 23 ans Président des Sous Officiers Légion.

Pour ses faits d’armes voir Kepi Blanc du mois de MAI 2016 


Hommage au Père Légion

Cette année encore nous avons honoré la mémoire du Général ROLLET le Père Légion   devant la stèle  érigée  en son nom avenue de l’Europe à Aix en  Provence  au pied de la Maison « Maréchal JUIN ». Pour la Légion, cette cérémonie désormais inscrite aux manifestions patriotiques de la ville était rehaussée par la présence du Général de division  Jean MAURIN Commandant la Légion Etrangère. Monsieur Gérard DELOCHE élu aux anciens combattants  représentait le Maire, Madame Maryse JOISSAINS MASINI. Malgré les vacances  une importante  délégation de  Présidents d’Amicale avec  leurs Drapeaux s’était associée  à l’événement. Notons  également qu’une délégation de la municipalité de Saint-Victoret dont des élus, pilotée par notre camarade LE LARDOUX nous faisait l’honneur de leur présence.  Après une allocution, mettant en exergue tout ce que représente le Général  ROLLET pour notre Institution puis celle du représentant de la ville élogieuse pour la Légion, les autorités procédaient à un dépôt de gerbes devant un piquet d’honneur de la Maison Mère. Pour la Ville par l’élu aux Anciens Combattants accompagné de M. Moussa BENKACI Adjoint du  quartier d’Encagnane. Pour la Légion par le Général COMLE accompagné de notre Président l’Adjudant-Chef  ANGOT LEFEVRE. Sur les rangs ont notaient la présence du  Colonel  Rémy ROUSSEAU Commandant le 1er RE, du  Lieutenant- Colonel  BOUCHEZ  Directeur de l’Institution des Invalides de la Légion Etrangère ainsi que celle de notre grand ancien François MONARCHA et du Major Pierre JORAND qui accompagnera le porteur de la main du Capitaine DANJOU le 30 avril prochain. Après une tonique Marseillaise, nous étions accueillis  dans la Salle du « Maréchal JUIN » où sont exposés  de nombreux souvenirs évoquant des figures de la Légion, pour  un généreux  pot de l’amitié.  Avec nos remerciements à ceux qui l’ont offert. Cette matinée consacrée au culte du souvenir et prélude à Camerone se terminait à l’IILE  par un déjeuner  convivial  partagé avec le Général COMLE et  ponctué par de vibrants chants Légion.

En conclusion, encore une belle cérémonie pour notre Amicale à la hauteur de notre code d’honneur des Anciens    « Dans notre  cité, nous sommes   fiers que nos  relations disent de nous avec considération : Ce sont d’anciens Légionnaires.

 

Voir aussi galerie de Photos    http://www.aalepuyloubier.org/galerie-708-hommage-au-pere-legion.html


UNC de St Victoret réactivée

(Photos) Remise de notre drapeau de l'U.N.C. St Victoret avec Mr le Maire et Mr BELOGI Président de l'U.N.C Marignane. Présence autour de notre monument aux morts de 27 Drapeaux tricolores et du Drapeau de la Légion  Etrangère ( AALE de Puyloubier vert et rouge)

-Monsieur le Maire de St Victoret, grand ami de la Légion Etrangère, en particulier celle de L’Amicale des Anciens, de Puyloubier, avait dans son programme de l’année ,la tache  de réactivé l’UNC da sa ville  qui avait était mis en veille, du au grant âge du président en exercice.

-C’est donc le 04 décembre 2015 une nouvelle équipe de dirigeant issue des elus de la municipalité, (President Francois BERTUCA membre AALE de Puyloubier)ont pris le  flambeau afin de faire revivre cet association.

-Notre Amicale a aussi une grande place dans cette nouvelle équipe, autre que notre délégué permanent auprès de la municipalité (A/C LELARDOUX)

Deux de nos amicalistes siégeant au  CA comme consultant permanent, durant les réunions ,ou autre manifestations.

Merci Mr le Maire pour votre attachement a nos valeurs


Dépôt des cendres du Leg FRAU Raymondo

 

Aujourd’hui nous nous réunis devant notre caveau, pour dire au revoir à un grand soldat.  Notre camarade le Légionnaire  FRAU Raymondo nous a quittés en Juillet 2015, le moment est venu de déposer ses cendres dans notre caveau, en présence des anciens combattants de  Toulon, des représentants de notre Amicale, famille et amis.

L’allocution fut prononcée par notre président. 

 

MON CHER FRAU

Né le 24 janvier 1936, vous vous êtes engagé au titre de la Légion Etrangère le 18 juillet 1954 et vous avez servi au sein du prestigieux premier bataillon de la Légion Etrangère.

Votre conduite au feu, votre valeur et votre compétence vous a valu l’attribution de la croix de la valeur militaire à trois reprises et de la médaille militaire à titre exceptionnel le 2 juillet 1959, il est titulaire de la médaille commémorative de sécurité et de maintien de l’ordre.

 Le 30 avril 2007 vous êtes nommé chevalier de la Légion d’Honneur, décoration qui résume bien votre carrière exceptionnelle et votre valeur de combattant.

Le 30 mai 1959 vous quittez la Légion Etrangère pour vous tourner vers une carrière civile.

Le 24 juillet 2015 vous décédez et vous souhaitez rejoindre le carré Légion haut  lieu du souvenir Légion, parmi vos frères d’armes.

L’amicale présente à votre famille et à vos amis les condoléances les plus sincères de tous ces membres et vous assure que nous n’oublierons pas ce beau soldat.

Voir aussi galerie de Photos.

http://www.aalepuyloubier.org/galerie-673-depot-des-cendres-leg-frau.html



1 2 3   Page suivante


Calendrier
« Octobre 2018 »
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031
Livre d'or

Dernier message :

New Local Singles Site Completely Free To Join: http://meet2me.com New Local Singles Site Completely Free To Join [url="http://meet2me.com"]New Local Singles Site Completely Free To Join[/url]

par Barbara

Aller sur le livre d'or

Dons